Gestionnaire RH - H/F

La Mairie de Tignes, est une commune support de station de ski, située à 2100 m d'altitude.

Passionné.e de montagne, de nature, adepte des grands espaces ou tout simplement attiré.e par un cadre de vie hors du commun ?

Vous êtes intéressé.e par la gestion des ressources humaines et voua avez envie d’intégrer le service incontournable de la mairie de Tignes, ce poste est pour vous !

Rejoignez le service RH & prévention composé de 5 personnes, investies et attachées aux valeurs humaines. Acteur/actrice de la totalité du processus RH (du recrutement au départ de l’agent), vous assurez le traitement et la gestion d'un portefeuille d'agents en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

- Recrutement : rédaction des offres, publication, suivi des candidatures, entretiens d'embauche

- Administration du personnel :

• déclaration préalable à l’embauche, rédaction des actes et des documents administratifs (gestion des carrières, contrat, document de fin de contrat, programmation des visites médicales)
  • gestion des absences (suivi des compteurs via le logiciel de gestion du temps, Compte Epargne Temps, rédaction des documents administratifs en fonction des positions, ...)

- Gestion de la paie des agents titulaires, contractuels et des indemnités des élus (de la saisie des variables au mandatement et le suivi avec la trésorerie publique) et déclaration des cotisations auprès des organismes partenaires

- Simulation de pension et instruction des dossiers de retraite

- Coordination et suivi de la campagne des entretiens professionnels, prise en compte des besoins/inscriptions en formations

- Accueil et renseignement des agents de la collectivité

Les missions mentionnées précédemment peuvent variées selon le profil du candidat retenu.

- Avoir une expérience en gestion des ressources humaines

- Maitriser les outils informatiques (connaissance des logiciels Civil Net RH et e.magnus serait appréciée)

- Être force de proposition

- Avoir le sens du contact