Gestionnaire des marchés publics - H/F

Le.La gestionnaire de marchés publics conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises, conseille les élus et les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques, gère la politique d'achat de la collectivité dans une optique de transparence.

Il/ elle assure le lien entre les services opérationnels et financiers sur cette compétence.

Il/Elle intervient tout au long de la vie du marché, en étroite collaboration avec les services acheteurs de la collectivité : définition du besoin, rédaction des documents contractuels, gestion de la publicité de la procédure, suivi juridique et financier.

Il/Elle élabore et contrôle les marchés de travaux, fournitures et services nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité.

Un logiciel de gestion des marchés publics est mis à disposition pour faciliter la rédaction des pièces (MARCO AGYSOFT) .

• Planification de la commande publique liée à une politique d'achat
  • Construction des montages juridiques et financiers permettant une gestion économique et durable des besoins
  • Instruire et gérer les procédures de marchés
  • Rédiger des pièces administratives