Instructeur.trice du droit des sols et chargé.e de la transition du territoire - H/F

L'entreprise

La Mairie de Tignes, est une commune support de station de ski, située à 2100 m d'altitude. Passionné.e de montagne, de nature, adepte des grands espaces ou tout simplement attiré.e par un cadre de vie hors du commun ?

Profitez de l’environnement qu’offre Tignes (commune située en Savoie et surclassée 20/40 000 habitants) tout en vous épanouissant au sein d’une équipe dynamique et en mettant vos talents au service d’une collectivité porteuse de projets variés.

Le poste

L’agent chargé de l’instruction et de la transition du territoire intervient sur deux thématiques du pôle « urbanisme et transition du territoire ».

Il/elle prend en charge des dossiers d’instruction d’autorisation d’urbanisme au sein d’une équipe de 4 personnes.

Missions principales

• Autorisation du droit des sols
  • Demandes d'enseignes
  • Accueillir le public
  • Participer aux actions de sensibilisation du public aux enjeux de la transition du territoire
  • Accompagner les projets privés en faveur du développement durable
  • Assistance ou suivi de la labellisation du flocon vert

Profil recherché

SAVOIRS

• Connaissance en urbanisme, aménagement du territoire, environnement, foncier
  • Connaissance de l'environnement territorial
  • Connaissances juridiques des procédures immobilières et foncière
  • Connaissance des procédures foncières règles de la domanialité publique

SAVOIR FAIRE :

• Prendre des initiatives et des responsabilités
  • Synthétiser les informations et les analyser Maîtrise des techniques de recueil et de traitement de l'information
  • Maîtrise des outils, logiciels, techniques nécessaires au poste ou au domaine d'activité
  • Capacité des techniques d'accueil du public

SAVOIE ETRE :

• Aptitudes relationnelles
  • Réserve, discrétion et secret professionnel
  • Adaptabilité et ouverture au changement
  • Respect des délais
  • Etre rigoureux
  • Qualités rédactionnelles

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

• Curriculum Vitæ