Agent technique Service habitat-logement - H/F

La Commune de Tignes, support de station de sports d’hiver est située à 2100 mètres d’altitude. L’éloignement des pôles urbains, la tension sur son parc locatif et son dynamisme démographique nécessitent la gestion d’un parc de logements communal et para-communal et des liens étroits avec les bailleurs sociaux et les socio-professionnels.

Le service Habitat-Logement, intégré au Pôle Social de la Commune de Tignes est à ce titre gestionnaire de cinq résidences comprenant 54 logements permanents et 184 logements pour travailleurs saisonniers.

Le service Habitat logement a également la gestion de 49 logements communaux et 10 logements dans diverses résidences.

Missions et tâches partagées avec 1 autre agent sur les bâtiments gérés par le service Habitat Logement :

• Veille au bon fonctionnement, à l’entretien et à la maintenance de 1er niveau des installations des résidences et leurs abords (détecter les anomalies et risques d’accidents).
  • Effectue les états des lieux entrants et sortants des appartements en présence des locataires.
  • En lien avec la responsable et les gestionnaires de gestion locatives, traite les sollicitations des locataires et mets en œuvre les petites réparations identifiées.
  • Entre 2 locations, contrôle l’état et le nettoyage des appartements. Identifie les diverses réparations ou entretien à réaliser et planifie les interventions à réaliser (peinture, plâtrerie, réfection des sols, électricité, serrurerie, menuiserie, plomberie, etc.).
  • Renseigne les bons de travaux sur le logiciel de suivi (ATAL)
  • Rend compte à la responsable de l’avancement des travaux, des besoins en fourniture et matériels nécessaire à l’activité (effectuer des demandes de devis si nécessaire auprès des fournisseurs habituels)
  • Veille à la bonne gestion des clés
  • Accompagne les entreprises extérieures si nécessaire et/ou le service bâtiment de la commune
  • Assure ponctuellement le nettoyage des parties communes des résidences (remplacement du service nettoyage si nécessaire)
  • Assure régulièrement l’entretien des locaux de travail et du véhicule professionnel (ranger, aspirer, balayer, laver, dépoussiérer …).
  • Effectue les transferts, évacuation des meubles en déchetterie si nécessaire
  • Assure l’accessibilité et le bon état des voies d’accès des bâtiments gérés par le CCAS (balayage, déneigement, …).
  • Assiste les visites techniques et périodiques (électriques, extincteurs, ascenseurs …).
  • Réfère à sa hiérarchie de toutes anomalies, incidents, conflits, difficultés rencontrées sur les résidences.
  • Effectue des astreintes d’exploitation une semaine sur 2

Vous :

• avez connaissance du fonctionnement et de l'utilisation des matériels et de l'outillage
  • avez connaissance des règles de nettoyage et de stockage des matériels et des produits d'entretien
  • connaissez et respectez des consignes de sécurité
  • avez de bonnes qualités relationnelles
  • aimez travailler en équipe comme en autonomie
  • savez rendre compte et travaillez
  • savez opérer des choix techniques adaptés
  • êtes force de proposition et aimez trouver des solutions
  • êtes appliqué.e dans la réalisation des taches entreprises

Et si en plus vous avez le sens du service public ,

N'hésitez plus 😉 rejoignez nous!