Chargé.e d'opérations VRD & Infrastructures - H/F

La Mairie de Tignes recrute un.e Chargé.e d'Opérations VRD & Infrastructures H/F (40h/ semaine).

En tant que Chargé.e d’Opérations VRD & Infrastructures, vous serez l'acteur/actrice principal.e dans la réalisation d'aménagements urbains ambitieux et innovants. Votre responsabilité consistera à diriger les études et la mise en œuvre des travaux d'aménagement d'espaces publics, incluant la création ou la restructuration de voiries, réseaux, et la requalification d'espaces urbains variés.

Missions principales :

• Concevoir et diriger les projets d'aménagement urbain en étroite collaboration avec les services techniques et d'urbanisme
  • Effectuer des audits techniques, de piloter les études de faisabilité et d’élaborer les préprogrammes intégrant les coûts, les délais et les contraintes techniques
  • Coordonner et superviser la mise en œuvre des chantiers en veillant attentivement au respect des coûts, des délais et de la qualité des ouvrages
  • Fédérer les équipes internes, les prestataires et les intervenants externes pour assurer une collaboration harmonieuse et une synergie efficace pour le bon déroulement des projets
  •  Préparer les opérations de mise en service des équipements, en garantissant la fiabilité et la sécurité des installations

• Bac +2 en BTP ou un titre d'ingénieur
  • Expérience demandée
  • Certification AIPR Concepteur valide
  • Maîtriser la conduite de projets transversaux et le suivi de chantiers
  • Connaître les réglementations dans les domaines de l'assainissement, du génie civil, de l'éclairage public, de la voirie, des espaces verts et des différents réseaux sont des atouts majeurs
  • Connaître les Travaux Publics