Technicien en charge du Patrimoine Bâti - H/F

La Mairie de Tignes recrute un Technicien en charge du Patrimoine Bâti.

En qualité de responsable du Patrimoine Bâti, directement rattaché(e) à la Responsable du Pôle Patrimoine et Grands Travaux , vous organisez, planifiez et coordonnez les opérations de construction et de rénovation, tout en veillant à garantir la sécurité, la solidité et la sûreté des bâtiments. Vous assurez la maintenance, la mise aux normes, la gestion des sinistres et conseillez les occupants des bâtiments communaux.

Missions principales :

• Encadrer une équipe dédiée (1 chef d’équipe bâtiment, 7 agents techniques, 2 agents techniques saisonniers)
  • Veiller à l'exécution efficace des tâches pour assurer le bon fonctionnement des activités
  • Analyser & prioriser les besoins en entretien et maintenance, gérer les contrats et planifier les opérations, qu'elles soient réalisées en interne ou par des entreprises externes
  • Superviser le développement du patrimoine communal, en dirigeant de nouveaux travaux de bâtiments, de voirie ou d'aménagements d'espaces publics pour répondre aux besoins évolutifs de la commune
  • Établir le budgets et de plans d'investissement pluriannuels
  • Effectuer une veille technique, élaborer les marchés publics et superviser les opérations réalisées par des maîtres d'œuvre externes
  • Anticiper les contentieux, garantir la conformité des réalisations au cahier des charges et évaluer l'impact des projets en termes de coûts et de maintenance

• Diplômé du supérieur - BTS/DUT filière bâtiment, travaux publics
  • Expérience réussie à un poste similaire ou proche
  • Maîtriser les normes et les réglementations en vigueur
  • Maîtriser la conduite de projets transversaux et le suivi de chantiers